Billet d’humeur de Mai

Point météo : Une seule chose à dire, c’est un mois de MAIrde !

Point moral : Connais-tu le terme « grochon » ? C’est un savant mélange de « grincheux » et de « ronchon ».

Point santé : Première dose du vaccin Pfizer reçue, subir une énorme et douloureuse piqûre si ça ce n’est pas de l’amour pour mes proches à la santé fragile.

Point emploi : *ERROR 404 NOT FOUND*


Le McDonald’s du karma

En Mai, j’ai eu l’occasion de voir de mes propres yeux une manifestation du karma.

La France est soumise au couvre-feu à 19h, il est 18h35 quand mon monsieur et moi-même entrons dans la longue file d’attente du Drive qui serpente tout le long du parking. On patiente quand tout à coup la circulation se fluidifie 3 voitures devant nous, la madame du McDonald’s vient de poser un plot orange au milieu de la route : il est 18h50, ils ne prendront plus une seule commande ! C’est tout « grochons » que l’on prend le chemin de la maison, bredouille, quand tout à coup j’aperçois de loin la même madame du McDonald’s retirer son plot orange pour laisser une unique voiture au Drive … Ecœurée de la vie et des privilèges accordés aux puissants de ce monde, je me mets à bougonner toute la route, quelle injustice !

Le lendemain, car on ne s’avoue pas vaincu si vite, mon monsieur et moi-même retournons au Drive (plus tôt que la veille, car on apprend de ses erreurs). On s’approche de la borne du Drive pour commander, pas de plot orange, c’est un bon début. Commande : ok. Paiement : ok. Récupération de la commande : il y a 2 sacs, étonnant pour notre petite commande mais ok. Et c’est une fois à la maison que le karma s’est matérialisé sous la forme de nuggets et de potatoes ! En effet, le second sac ne nous était pas destiné, merci à McDonald’s pour ce mea-culpa, tu es pardonné.

Morale de l’histoire :

Si la vie met sur ton chemin un plot orange, revient le lendemain elle te donnera des nuggets.

– Agathe Pâlotte

Sacrées Sorcières

Etant une fan d’Anne Hathaway depuis Princesse Malgré Elle, je me suis empressée de regarder son dernier film : Sacrées Sorcières.

L’histoire évolue dans un monde où les sorcières évoluent incognito sous l’apparence de femmes très séduisantes et vouent une haine sans limites aux enfants. Un petit garçon et sa grand-mère vont tout faire pour les arrêter et mettre fin à leur terrible projets.

Mon avis : J’ai adoré ce film et la performance d’Anne Hathaway, un joyeux mélange de frissons et d’humour.

Note : 5 sur 5.

Ocean’s 8

Au mois de Mai regardons du Anne Hathaway ! Bon je pense que ça a été mon mantra cinématographique.

Debbie Ocean utilise ses années d’emprisonnement pour élaborer le braquage ultime : une rivière de diamants. Elle constitue une équipe entièrement féminine de choc, mettant à profil les compétences de chacune pour subtiliser et faire sortir le collier du très prestigieux Met Gala.

Mon avis : Hm, mouais, un casting aux petits oignons certes mais je n’ai pas été plus emballée que cela, les braquages ce n’est pas mon truc.

Note : 3 sur 5.

« Je serai là » de l’Homme Etoilé

Je vous parlais du premier roman graphique de l’Homme Etoilé lors de mon tout premier billet d’humeur de Janvier, il conte de façon simple et poignante son histoire d’infirmier en service de soins palliatifs.

Dans ce deuxième roman graphique, l’Homme Etoilé revient sur ses premiers pas en tant qu’infirmier, de ses premiers stages dans divers services et de sa révélation en soins palliatifs.

Mon avis : C’est une lecture qui nous ouvre les yeux sur le sujet tabou des soins palliatifs et un témoignage essentiel sur ce métier particulier que l’on ne peut faire que par vocation.

Note : 5 sur 5.

Le meilleur pour la fin qu’ils disent ? Je souhaite une très jolie fête des mères à ma mamounette sans qui je ne serai pas là aujourd’hui, car non les bébés filles ne naissent pas dans les roses.

Agathe

3 commentaires sur « Billet d’humeur de Mai »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :