Billet d’humeur de Juin

Point météo : Bah il pleut. Le savais-tu ? Le pourcentage de pluie indiqué sur ton application météo n’est pas un pourcentage de probabilité mais le proportion du territoire où tu te trouves qui sera sous la pluie.

Point moral : Jour 84, la fatigue et moi sommes devenues des amies si proches que je suis à deux doigts de lui demander d’être mon témoin de mariage et la marraine de mes futurs gosses.

Point santé : Jamais 2 sans 3 ? Sûrement pas ! Je me cantonne à deux doses du vaccin Pfizer, c’est fait et on en parle plus.

Point emploi : Mon dernier jour de stage tombe le vendredi 2 juillet donc je suis large encore.


On est allé au pestacle !

Avant même que Tania Dutel ne monte sur les planches j’étais aux anges de retourner dans une salle de théâtre, dans un lieu intimiste d’une grosse centaine de sièges : le Théâtre à l’Ouest de Rouen.

Puis elle est montée sur scène et ce fut l’autoroute de l’humour. Elle est authentique et terriblement crue !

Son sujet de prédilection ? Elle-même. Tania met en scène ses anecdotes souvent honteuses de manière brillante et déculpabilisante.

Cerise sur le gâteau : C’était le jour de son anniversaire.


Le café du karma

Non je rigole, je ne vais pas faire de remake du McDonald’s du karma du billet d’humeur de Mai (mais quand même !). Revenant de ma pause déjeuner, je me rends à la sacro-sainte machine à café, j’insère mes pièces, sélectionne mon breuvage puis j’observe impuissante mon café couler dans la machine qui n’avait pas distribué de gobelet. J’ai donc perdu 0,35 centimes (la moitié de mon salaire de stagiaire), j’étais grochon.

Le lendemain, le monsieur qui murmure à l’oreille des machines à café vient la réparer et décide de rembourser les pauvres personnes flouées de la veille car dans mon malheur je n’étais pas seule. Ce monsieur me tend 0,40 centimes, il n’avait pas de monnaie, il y a bien une justice dans ce monde ! Merci pour ces 0,05 centimes de dédommagement.


Les films en vrac

Un papa hors pair

Un film incroyable et bouleversant sur un père veuf et sa fille qu’il doit élever seul, ce n’était pas dans ses plans mais ils vont apprendre ensemble.

Note : 5 sur 5.

Le goût du vin

Comment dire à son père que l’on ne reprendra pas l’affaire familial pour se consacrer au monde du vin ?

Note : 3 sur 5.

Opération Portugal

Premier film au cinéma depuis bien longtemps, j’ai été agréablement surprise par cette comédie franchement drôle où un policier musulman s’infiltre dans une famille portugaise de mafieux.

Note : 3.5 sur 5.

Luca

Je ne sais pas, je me suis endormie.

Note : 0.5 sur 5.

Raya et le dernier dragon

Le graphisme de ce Disney est sublime, l’histoire est belle et bien construite. Mais le traitement du méchant pas si méchant me laisse perplexe.

Note : 3 sur 5.

On se donne rendez-vous pour le mois de juillet pour le prochain billet d’humeur avec moins de pluie, on croise les doigts !

Agathe

Un avis sur « Billet d’humeur de Juin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :