Billet d’humeur de Juillet

Point météo : Eté, automne, hiver, printemps, qu’importe … Où sommes nous ? Et qui sommes nous après tout ?

Point moral : Actuellement en vacances, j’ai laissé tous mes soucis sagement enfermés en Normandie, comme un adolescent qui cache son bazar sous le lit.

Point santé : On m’a découvert une maladie orpheline du Sud rare, je me transforme en Dalmatien … A moins que ce ne soit juste des piqûres de moustiques.

Point emploi : Stage fini, formation finie ! Recherche du job de mes rêves en cours.


Bienvenue chez les Sudistes

Que me jette la première pierre celui qui n’a pas vu Bienvenue chez les Ch’tis ! Une des scènes cultes de ce film est le passage du panneau « Nord-Pas-De-Calais » sur l’autoroute, suivi d’une pluie diluvienne. J’ai pu vivre cette scène en live mais inversée, je roulais sous la pluie depuis la Normandie quand j’ai passé le panneau « Provence-Alpes-Côte d’Azur » et tout à coup une éclaircie puis un grand soleil.


Mon circuit de vacances

Mon stage s’est terminé le 2 juillet, ma formation le 12 et le 13 mes fesses se sont posées dans la voiture direction les vacances !

1er arrêt : Chez mamie pour laisser les cochons d’Inde en pension.

2ème arrêt : Nîmes avec au programme des apéros entre copains, une ballade dans le centre-ville pour apercevoir la Maison Carrée, le Jardin de la Fontaine et une visite des Arènes de Nîmes commentée par un guide passionné un peu perché.

3ème arrêt : Direction l’Occitanie à La Franqui pour barboter dans la piscine, visiter la Réserve Africaine de Sigean, les caves à vin profondes de 80 mètres à Terra Vinea, la Cité Médiévale de Carcassonne et l’aquarium Oniria (un peu pas top) de Canet-en-Roussillon. C’est à La Franqui que j’ai découvert une douceur locale : les dunes blanches (une chouquette fourrée d’une crème légère à la vanille).

4ème arrêt : A suivre !


1 film et 1 série

Cruella

Un film audacieux et un casting de rêves ! Cruella est pour moi le film le mieux adapté par Disney, c’est un savant mélange du Joker et du Diable s’habille en Prada. L’histoire est aboutie, pleine de rebondissements, rythmée par une bande originale percutante et une colorimétrie impeccable. Seul bémol ? L’animation des fameux Dalmatiens est un peu grossière.

Note : 4.5 sur 5.

The Witcher

Deuxième tentative pour moi réussie de voir cette première saison en entier. L’histoire est captivante bien que complexe et je remercie mon monsieur qui était là pour m’expliquer les changements de temporalités et les intrigues.

Note : 3 sur 5.

A la prochaine dans le billet d’humeur d’août qui sentira encore bon le soleil !

Agathe

Un avis sur « Billet d’humeur de Juillet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :