Billet d’humeur de Novembre

Point météo : J’ai dû gratter ma voiture, les choses sérieuses commencent.

Point moral : Complicado ! Apprendre à gérer l’équilibre vie pro et vie perso c’est tout un art.

Point santé : Une rumeur dit que j’ai perdu un œil.

Accroche ta ceinture car le mois de Novembre a été rocambolesque !


Mise à jour Animal Crossing

Animal Crossing New Horizon a été mon colocataire durant le premier confinement, une de mes rares distractions et avec plus de 350 heures de jeu on peut dire que j’ai fini par faire le tour. Mais oh joie bonheur, Nitendo a eu la merveilleuse idée de sortir une mise à jour et une extension offrant de nouvelles possibilités !

Pour les non-initiés, je peux désormais décorer des maisons de vacances, planter des légumes pour confectionner des recettes ou encore boire un café. Bon dit comme ça je suis la seule emballée et après tout n’est-ce pas cela l’essentiel ?


Deux chaussures différentes

Réveil, grognement, pipi, café, brosse à dents, culotte, soutien-gorge, chaussettes, robe longue, chaussures, clé maison, clé voiture, voiture, radio, bouchons, boulot.

Notre histoire va donc commencer ici, au boulot. Je porte une magnifique robe longue avec des fleurs, j’en suis fière et je montre à une de mes collègues comment elle tourne quand on m’interpelle sur mon choix douteux de chaussures. Je râle intérieurement en me disant que des bottines avec une robe longue en hiver c’est super fashion. Je laisse donc un pied se révéler sous ma robe, tiens une bottine noire, je pensais avoir mis les marrons ce matin mais soit ça fonctionne aussi. Fou rire dans le bureau, je jette un œil à mon autre chaussure, et je vois une de mes fameuses bottines marrons.

Tu l’as sans doutes compris, je suis partie travailler avec une bottine noire et une marron et je ne m’en suis pas rendue compte pendant 2h avant qu’on me fasse la remarque.

Cerise sur le gâteau ? Une chaussure était en 39 l’autre en 38 et les talonnettes évidemment pas de la même hauteur. Et mes collègues qui encore aujourd’hui jettent un regard à mes chaussures en me disant bonjour.


Il n’était qu’un œil

C’est lors d’une charmante balade dominicale en forêt, un membre de ma famille (je garde son anonymat pour limiter sa culpabilité) ne m’a pas tenu une branche et je me la suis prise en plein œil droit ouvert avec tout son élan. Douleur, gêne, mais bon en pleine forêt c’est trop tard pour faire demi tour et je termine donc cette ballade. C’est arrivée à la maison que je retire mes lentilles et que je vois ma lentille droite lacérée par la branche, merci à toi petite lentille d’avoir fait bouclier !

Lundi ça picote, mardi ça picote encore et je décide d’aller aux urgences ophtalmiques parce qu’après tout perdre un œil c’est chiant.

Dans la salle d’attente j’ai le temps de cogiter : Je me suis prise une branche c’est un peu un retour de bâton non ? Une blessure à l’œil peut-être que je me voile la face ou que je refuse de voir quelque chose ? Devenir demi-aveugle est-ce que ça me donne le droit à une carte de stationnement handicapée, franchement c’est pratique ? Et si ce n’était pas un simple accident mais un complot monté de toute pièce par une mafia de bucherons ?

L’interne m’appelle et me sort immédiatement de mes pensées. Elle me pose des questions, regarde, regarde avec une grosse loupe, me met des gouttes, regarde avec un lumière bleue, me retourne la paupière. Résultats ? Il y a des lésions mais rien de significatif à ce stade, elle me prescrit donc une multitude de gouttes dont des gouttes antibiotiques car « une branche c’est sale » (pas moins que la barre du métro à mon avis mais bon). L’interdiction de porter mes lentilles me posent un réel soucis, lunettes + masque = buée de la mort qui tue.

Je dois donc suivre mon traitement pendant une semaine, à la suite de quoi si je suis toujours gênée il faudra retourner aux urgences ophtalmiques et là nous passerons à l’étape supérieure pour faire des examens plus poussés, ce ne sera pas la même chanson.


Disney Encanto

Aussitôt sorti, aussitôt visionné ! Mon monsieur, mon œil valide et moi-même sommes allés voir le dernier film d’animation Disney et franchement c’était chouette. Petit bémol sur les chansons qui ne sonnent pas franchement très bien en français. On ne parle pas de Bruno !

Agathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :