Je vous raconte mes fêtes de fin d’année

Tout d’abord je vous souhaite à tous une BONNE ANNEE 2018 ! On m’a toujours dit qu’on pouvait souhaiter la bonne année jusqu’à la fin janvier, alors j’ose le clamer haut et fort le 23 JANVIER.

Je me suis laissée dépasser par les événements, j’ai manqué à ma tâche, je vous aie abandonné … Mais cette absence en valait la peine, j’ai réussi tous mes partiels, j’ai obtenu mon semestre 5 !!! Je suis en joie.

Cette fin d’année a été marquée par un événement inédit, mon premier Noël sans ma famille. Pour éviter de sombrer dans une tristesse sans précédent, Anaïs et moi avons fait nos valises et le 24 Décembre nous sommes arrivées à Bratislava, la capitale de la Slovaquie. Comment qualifier ce voyage ? Et bien, il a été reposant et pour cause pas un chat dans les rues, nous avons eu beaucoup de mal à trouver un restaurant où manger, si bien que nous avons failli réveillonner autour d’un kebab. Nous nous sommes baladées dans la ville, mais nous n’avons pas eu l’occasion de visiter grand-chose, hormis la Cathédrale Saint-Martin.

27265708_1540745276043398_770515743_o

Heureusement, le Père Noël a réussi à nous retrouver, on a dû être sacrément sages pour qu’il vienne jusque Bratislava. Je tiens à remercier encore une fois Anaïs pour sa cascade de cadeaux.

Le 25 Décembre nous avons poursuivi notre escapade en Autriche, à Vienne ! Nous avons visité le Musée d’Histoire Naturelle, les cailloux étaient beaux et la collection d’animaux assez impressionnante, ainsi que l’incroyable Palais de Sissi l’Impératrice, j’étais dans mon élément (auprès de la Royauté bien sûr et non pas au milieu des phoques empaillés).

27329847_1540748599376399_715428792_o27145257_1540749456042980_571796669_o

Nous avons séjourné dans l’hôtel Mocca, le petit-déjeuner proposé était fantastique. En ce qui concerne la gastronomie autrichienne, nous avons mangé sur les marchés de Noël et j’ai découvert les würste, ces célèbres saucisses originaires d’Allemagne.

27145144_1540747499376509_2115611413_o

Vienne est une ville qui vaut vraiment le détour.

Premier Noël loin de chez moi réussi !

Vous vous demandez comment s’est passé ma soirée du Nouvel An ? Et bien moi aussi.

Agathe.

 

3 commentaires sur « Je vous raconte mes fêtes de fin d’année »

  1. J adore ton commentaire sur les phoques !!!
    Continues ton blog même picard… Ton humour est fantastique !!
    Et félicitations pour tes examens et quelle belle expérience que ce voyage que tu n oublieras jamais et que nous avons pu partager quelque peu !
    Mille mercis

    J’aime

  2. Bonne année à toi aussi Agathe et bravo pour ton blog passionnant qui nous a fait voyager . Félicitations aussi pour tes études . Continue dans ce sens surtout profite au maximum de ce que la vie peut t offrir
    Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire